Tout savoir sur les tarifs du Cabinet À LA LETTRE

Le Cabinet A LA LETTRE propose des tarifs étudiés et adaptés aux dossiers qui lui sont confiés.
Un tarif horaire de base est appliqué, en fonction du temps passé sur un dossier. Selon le travail que nécessite une affaire, le tarif est évalué en accord avec vous.
Le prix de la première consultation en Cabinet est fixé à 200 euros HT, soit 240 euros TTC ; cette somme étant déductible du montant final des honoraires si une procédure était engagée finalement.

Le tarif horaire du Cabinet s’élève à 200 euros HT, soit 240 euros TTC.

Vous pouvez nous demander un devis personnalisé en remplissant le formulaire de contact

Le Cabinet A LA LETTRE consent également des forfaits pour certains dossiers, généralement lorsqu’il s’agit de procédures standards, dont le déroulement est connu à l’avance; forfaits convenus d’un commun accord avec vous.
A titre d’exemple, un divorce est facturé entre 1.500 et 5.000 euros HT en fonction de sa complexité, de la longueur de la procédure, de son caractère amiable ou non, de l’existence d’enfants, de biens, etc.
Un divorce par consentement mutuel, simple, si les époux sont d’accord sur tout et n’ont aucun bien, ni aucun enfant issu de leur union, sera par exemple facturé 1.000 euros HT.

L’issue d’une procédure ne peut jamais être connue au départ. Une décision de justice est soumise à une foule de paramètres qui font que le sort n’est jamais décidé à l’avance. Dans ces conditions, dans certaines matières (prud’hommes, divorce notamment), il est possible de convenir d’un honoraire de résultat, en sus d’un honoraire fixe plus modique.
Ce type d’accord est soumis à la signature d’une convention d’honoraires en amont. Aucune renégociation des honoraires ne peut donc intervenir à l’issue d’une procédure.

Le Cabinet A LA LETTRE pratique des forfaits pour les procédures et accepte l’aide juridictionnelle au cas par cas, uniquement pour les divorces et procédures prud’homales simples.

Le Cabinet A LA LETTRE vous propose, dans ces domaines, de faire une demande d’aide juridictionnelle et pourra ainsi défendre vos intérêts à ce titre.

Nouveau !

✅ Pour faciliter l’accès au droit et la défense de vos intérêts, le cabinet À LA LETTRE vous propose un forfait prévoyant un versement mensuel des honoraires. Cette formule, conçue sur mesure, est une solution qui s’adapte à vos ressources.

Astuce

✅ La plupart des compagnies d’assurance prévoient dans leurs contrats une clause de protection juridique qui est très peu souvent mise en jeu par l’assuré, qui ignore même souvent qu’elle existe.
Vérifiez dans vos contrats si vous pouvez bénéficier des services d’un avocat, pris en charge par votre Compagnie d’assurances. Cela dépend de votre Compagnie, du type de contrat d’assurance et du type de procédure que vous souhaitez confier à l’avocat.
Pour en savoir plus, contactez-nous via le formulaire en ligne.